en Francais

Le Président de transition du Mali reçoit le membre du Conseil Souverain et Commandant en Chef Adjoint des Forces Armées, le Général Kabashi

Le Président de Transition du Mali, Assimi Goïta, a reçu au palais présidentiel de la capitale malienne, Bamako, le membre du Conseil souverain et Commandant en Chef Adjoint des Forces Armées, le Général Shams Al-Din Kabashi.
La réunion a discuté des relations bilatérales entre les deux pays, des moyens de les développer et des aspects de la coopération conjointe entre le Soudan et les pays du Sahel dans les domaines de la sécurité et de la coordination des positions avec les Organisations Régionales et Internationales.
Le membre du Conseil Souverain a fait un exposé sur la situation au Soudan et les violations commises par les milices rebelles.
Les deux parties ont échangé des informations sur le terrorisme et la criminalité transfrontalières.
Les deux parties ont convenu d’établir des protocoles de coopération dans les domaines politique, économique, culturel et autres, en plus de signer des mémorandums d’accord entre les Ministères de la Défense et des Affaires Etrangères des deux pays. Ils ont également convenu d’ouvrir une Ambassade soudanaise au Mali et de reprendre le travail du consulat malien au Soudan, fermé après l’attaque des milices terroristes à Khartoum.
Médias du Conseil souverain de transition

Bamako, le 6 juin 2024

Back to top button